Traversé du désert après les premières ventes sur eBay

La traversé du desert après mes premières ventes sur eBay

Il n’y a pas que des bons moments dans la vie. Il y a aussi des mauvais moments et des moments pendant lesquels on baisse en performance. Des moments que j’appelle la traversé du désert après les premières ventes eBay dans mon cas.

Quand j’étais dans la peau de l’ancien moi , je me serais découragé. Aujourd’hui je juge avoir un peu de recul pour abandonner aussi facilement. Mais je pense clairement qu’il y a bien de choses à apprendre encore. Car comme tout individu, je pense qu’il y a toujours à apprendre.

J’ai donc décidé de partager dans cet article, mes découvertes sur l’état d’esprit à avoir quand les ventes chutes. Quand on a l’impression que plus rien ne marche. Je vais développer comment surmonté cet étape qui est la traversé du désert.

Découverte N°1 : prise de conscience dans la traversé du désert

J’avoue que ce premier point est un peu philosophique. Mais je reconnais également que la philosophie est le socle de la réussite d’un business.

D’ailleurs Jim Rohn le célèbre Orateur Américain mort en 2009, mettait la philosophie en premier des quatre clés du puzzle de la vie. Mais ce n’est pas le sujet, mais sachez tout de même que pour tenir pendant la traversé du désert. Vous avez besoin de prendre conscience d’un certain nombre de choses.

La première chose qu’on devrait comprendre, c’est que la vie est un cycle. Comme on le dit souvent, dans la vie il y a des hauts et des bas. Après le comprendre ne suffit pas, il faut se l’intégrer, l’appréhender ou même se l’approprier.

La prise de conscience pendant la traversé du désert
La prise de conscience pendant la traversé du désert

Et il n’y a pas un autre moyen d’appréhender une vérité que de la répéter sous forme d’affirmation. Il faut donc faire un liste dans laquelle on liste on des affirmations à répéter régulièrement . Nombreux disent que ça ne marchent pas, mais en fait ils ne le font pas de la bonne manière.

Car moi je vous parle d’une expérience vécue , pas de simples paroles. Il y a 3 ans en arrière je me répétais un certain nombre d’affirmations , aujourd’hui je les vie. Je ne peux malheureusement pas vous partagez ma liste car cela relève de ma vie.

Ayant grandi dans un milieu spécifique avec des parents spécifiques, il est peu probable que mes affirmations soient pareilles aux vôtres. Ce que je peux faire c’est de vous donner des références qui vous aideront à vous exercer. Le livre réfléchissez et devenez riche de Napoléon HILL, vous aidera énormément dans la construction de vos affirmations. Je vous recommande vivement de le lire.

Découverte N°2 : La patience pendant la traversé du désert

J’appelle sage celui qui, tout innocent qu’il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.

Bouddha

Cette citation de Bouddha que je trouve assez inspirante, illustre bien un autre fait auquel on devrait prendre conscience. Ce fait n’est rien d’autre que la patience, elle devrait être nôtre arme qui nous aiderait à combattre la solitude, l’impatience et la fatigue.

Je pense que les trois (3) choses qui mènent à la réussite sont : travailler dur mais intelligemment, persévérer et la patience. La patience dans les résultats est la chose qui envoie le plus de monde au supplice. Les gens veulent des résultats tout de suite, mais en observant la nature on ne remarque même pas que tous les jours durent 24 Heures.

Et la nature garde toujours sa patience de faire durer 24 Heures tous les jours. La patience est une loi naturelle, personne ne doit l’enfreindre. L’enfreindre , emmène droit à l’échec et au dégoût de la vie, la nature est rationnelle nous faisons partie d’elle et nous devons la respecter.

Ce qui arrive quand on prend conscience pendant la traversé du désert
Ce qui arrive quand on prend conscience pendant la traversé du désert

La patience est l’une des vertus à cultiver pour avoir cette excellente faculté d’entrevoir la réussite et foncer sans laisser tomber en court du chenin. En travaillant dur et en persévérant on met toutes les chances de notre coté, la réussite n’est qu’une question de temps.

Découverte N°3 : C’est le bon moment pour rebondir

En fait, j’ai compris que c’est un moment précieux, car c’est le moment où on apprendre un tas de choses sur nous. J’ai compris que c’est dans la souffrance que l’homme apprend le plus et mieux. D’ailleurs j’ai une anecdote à vous raconter, ma mère me racontait que quelqu’un lui avait envoyé un message whatsapp qui disait que : <<c’est dans l’expérience que l’homme apprends plus>>.

Justement c’est en expérimentant que l’homme parvient à se surpasser. Et se surpasser implique une certaine révolte pour briser les barrières qui se dressent devant lui. Et ce truc demande un peu plus d’effort qui entraîne des bousculades en soi et avec son environnement, ce n’est pas toujours aisé.

Découverte N°4 : eBay n’est pas vraiment différent

eBay n’est vraiment pas différent des autres business. Quand quelque chose marche pas ou peu , il faut itérer jusqu’à trouver l’incidence ( le point où tout marche parfaitement). Que signifie <<itérer>> ?

D’après mon la rousse , itérer signifie Action de répéter, de faire de nouveau ; fait d’être répété. En informatique, procédé de calcul répétitif qui boucle jusqu’à ce qu’une condition particulière soit remplie. Si ça fait déjà un bon bout de temps que vous êtes dans le dropshipping eBay vers Amazon, votre procès est probablement de sourcer vos produits sur Amazon et les revendre sur eBay.

Continuez à faire pareil jusqu’à ce que vos ventes augmentent. Le plus gros secret réside dans le fait de le faire , le refaire et le refaire encore. Ne vous arrêtez pas continuez de lister vos produits sans interruption jusqu’à ce que l’algorithme (Cassini) de eBay appréhende votre procès. N’oubliez jamais que : la répétition est la mère des science.

La répétition dans la traversé du désert après les premières ventes eBay
La répétition dans la traversé du désert après les premières ventes eBay

Découverte N°5 : C’est le temps d’optimiser vos annonces

Pendant la traversé du désert, c’est le temps de voir si notre annonce est bien optimisée. Dans l’optimisation de notre annonce nous devons revoir le titre, accroche t-il nos acheteurs? est ce que nous en tant qu’acheteur, ce titre pourrait nous pousser à l’achat?

Nos images sont-elles soignées? montrent t-elles le produit en action ? Sont-elles en Haute définitions? Nos description sont-elles bien détaillées ? présentent-elles les bénéfices du produit? Convainquent-elles les clients à acheter?

Offrons-nous des bons prix ? expédions-nous les articles en une journée? Proposons-nous des livraisons de 24-48 heures voir 7 ou 10 jours maximum?

Je viens de faire une liste des bonnes questions à se poser quand on a plus des ventes, et en observant de prêt toutes ce questions nous pourrons trouver des points de blocage et les résoudre.

Optimisation pendant la traversé du désert après les premières ventes eBay
Optimisation pendant la traversé du désert après les premières ventes eBay

En résumé

Nous avons appris dans cet article qu’il y a des moments de baisse, quand on se lance dans la vente sur eBay. Soit au début on obtient de ventes, ou on a nos premières ventes et un creux total. Cela est normal car l’algorithme de eBay travaille pour comprendre votre procès.

Ne paniquez pas , prenez conscience que la vie c’est pas toujours des hauts mais qu’il y a aussi des bas. Soyez patient, la patience est l’une des vertus qu’un entrepreneur doit avoir, pensez à la citation de Bouddha.

Tombez plus amoureux quand votre business va de plus en plus mal, c’est le meilleur moyen de retrouver la motivation et de rebondir. eBay c’est comme tout, répéter des bonnes actions jusqu’à avoir les résultats attendus. Optimisez vos annonces avec la méthodologie du questionnent.

Voilà ce que j’avais à partager avec vous sur mon blog cette semaine, si vous avez aimé l’article commentez et dites-moi ce qui vous bloque. Ou laissez toutes vos questions ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *