Tout ce que le débutant ignore – Prise de conscience

Tout ce qu'un débutant ignore

Bonjour les amis, j’ai pensé vous faire cette article aujourd’hui : Ce qu’un débutant ignore. En fait j’ai beaucoup souffert d’être un débutant. Quand je pense à tout le cheminement entre : peines, confusions, les échecs et tous les maux qui vont avec. Etre débutant peut être soit un avantage ou un fardeau à drainer pendant longtemps. Tout dépend de l’inclinaison que prend sa perception du monde.

Les maladies chroniques d’un débutant sont : l’incompétence et l’ignorance. Il peut aussi avoir la disgrâce d’être un inconsciemment incompétent. Ces pouvoirs peuvent être soient nocives ou bénéfiques, selon que la perception de celui-ci soit aidante ou non.

Nous allons voir dans cet article de quoi un débutant devrait se munir pour apprendre vite et changez sa vie. Pourquoi est ce qu’il devrait prendre conscience d’un certain nombre de chose? Pourquoi devrait-il se dépouiller de sa coque natale pour rejoindre ce chemin de l’unicité ( ce chemin qui l’aide à accomplir à la fois son but et celui de la nature)?

Si tu souhaites te lancer dans le dropshipping avec eBay. Que tu souhaite te lancer dans le trading ou quelques business que ce soit cet article est pour toi. Car tu y apprendras des choses nouvelles, des choses qui peuvent bien t’aider en dehors du business. Dans ta famille, entre amis, avec des connaissances ou d’autres cercles.

A – Le débutant doit prendre conscience

J’ai pensé faire cet article, car en me souvenant quand je débutais sur le web. Le fait d’être débutant m’a coûté très cher, j’ai perdu de l’argent, du temps et ma campagne. Le fait de perdre ces trois (3) choses à un moment, a eu un impact négatif sur ma vie.

Et je pense très sincèrement que cet article vous aidera à prendre un bon départ. Que ce soit dans votre famille, votre vie de couple ou votre business. Et je pense aussi que c’est la base, que tout entrepreneur doit avoir avant de se lancer dans n’importe quel business.

La prise de conscience - Ce qu'ignore un débutant
La prise de conscience – Ce qu’ignore un débutant

La seule manière de sortir de la violence consisterait à prendre conscience des mécanismes de répulsion, d’exclusion, de haine ou encore de mépris afin de les réduire à néant grâce à une éducation de l’enfant relayée par tous.

Françoise Héritier
Anthropologue, Ethnologue, Féministe, Femme politique, Scientifique (1933 – 2017)

Vous ne pouvez pas vous lancer dans un domaine, sans au préalable avoir pris conscience dans quoi vous vous êtes engagés. Cette forme de prise de conscience, vous aide à résoudre d’avance beaucoup de problèmes auxquels vous serez confrontés dans l’avenir.

Que ce soit dans le business en ligne : Dropshipping Amazon eBay, Dropshipping Aliexpress Shopify , Trading … Vous devez prendre conscience d’apprendre les règles du jeu, les sacrifices à consentir, l’énergie à fournir et ce qu’il y a à prévoir.

La nature est ainsi faite, si vous désirez être Médecin vous devez faire des études de médecine. Vous voulez être pilote, vous devez avoir fait au préalable les études de pilotes…. Ceci pour dire vous devez vous formez avant de vous lancer dans le domaine que vous avez choisi, c’est la base.

B- Pourquoi devrait-il casser sa coque natale ?

Etant débutant dans un domaine, pour apprendre des nouvelles choses sur l’état d’esprit qu’exige le domaine. Sur la technicité, et toutes les autres manœuvres du domaine. Cela exige très souvent que vous sortiez de votre zone de confort, sortir du conditionnement que vous a fait subir la société.

Sortir de la zone de confort - ce qu'un débutant ignore
Sortir de la zone de confort – ce qu’un débutant ignore

Vous êtes appelés à être libre car vous faites parti de cet univers qui est toujours en pleine évolution. Vous, étant des rouages de cet univers vous êtes aussi appelé à évoluer avec lui. Or, nos parents notre entourage, notre société fait tout le contraire de ce qui est de nous rendre libre.

Elle nous empile, nous condamne à avoir une vision erronée du monde. Elle nous empêche d’exprimer notre plein potentiel. Que pouvons-nous faire face à cette situation? c’est de retenir ces beaux passages des livre Né d’un fils inconnu et le meurtre de la falaise.

Ces beaux passages des livres écrits par Patrick Raynal et Elysabeth Georges. Dont le premier postule : <<Comment vivre dans un monde où une génération avait tout crée et tout déréglé>>. Et le second : << Personne ne peut changer la direction du vent, quand il emporte avec lui l’odeur de la bouse l’homme censé se bouche le nez>>.

Ces deux postulats montrent bien dans quel univers nous vivons. Il faut sortir des sentiers battus en changeant notre vision du monde. Mais surtout en prenant conscience qu’il est possible de changer notre vision par conséquent changer notre vie.

C – A propos de la perception monde selon la PNL

Une majeure partie de votre réussite dans le business dépend de votre vision du monde. Comment vous définissez le monde et ses phénomènes. L’inclinaison que peut prendre votre perception peut avoir un impact positif ou négatif sur votre vie.

Voila pourquoi vous devez y prêter attention. Une science appelé la PNL. La programmation neurolinguistique apprend bien des individus comme vous et moi à avoir une vision aidante du monde.

Un des pièges dans lesquels nous tombons souvent, c’est de croire que nous avons toujours raison.

La vision du monde - ce qu'un débutant ignore
La vision du monde – ce qu’un débutant ignore

Le premier des présupposés de la PNL est que chacun sa carte du monde…Ce que nous pensons être la réalité n’est en fait que NOTRE réalité. Nous percevons la réalité au travers de nos propres filtres neurologiques, culturels, sociaux, et nous en faisons une représentation. 


Cette représentation est ce que nous croyons être la réalité, cette représentation est à la réalité ce que la carte est au territoire. Souvent les personnes confondent la carte et le territoire.Il n’existe qu’un seul territoire ou un seul monde, par contre il existe une infinité de cartes.


Pour bien communiquer, il est bon d’accepter que notre interlocuteur ai la meilleur carte possible par rapport à ce qu’il est, ce qu’il a vécu…

D’ailleurs à ce propos , Noam Chomsky disait que : << Chacun a sa propre carte du monde , mais le carte n’est pas le territoire>>. Ce qui implique qu’il y a toujours à apprendre , ne jamais se limiter. Vous devez être toujours à l’écoute pour détecter de nouvelles opportunités d’apprendre.

Merci d’avoir lu l’article en entier. Si vous avez des questions merci des questions merci de les poser en commentaires je me ferais le plaisir s’y répondre.

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *