Les sept (7) erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay

Les sept (7) erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay

Hello les amis, dans cet article. J’aimerai partager avec vous les sept (7) erreurs à éviter quand vous débutez eBay. Je vois très souvent les gens me contacter en privé pour me dire que eBay est une mauvaise affaire. Et qu’il ferait mieux d’arrêter et de passer à autre chose.

Vous savez, un truc est sûr c’est que tout sera une mauvaise affaire pour vous, si vous vous y prenez mal. Mais il y a bien une chose que vous devez éviter , c’est de penser que vous avez toujours raison. Il faut un peu d’humilité pour comprendre que vous êtes dans un nouveau domaine.

Un nouveau domaine implique par conséquent un nouvel apprentissage. Ce qui est d’ailleurs le premier point de cet article. Voyons donc en détail les sept (7) erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay.

1. Ne pas se former – La première des erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay

Ne pas se former est la toute première erreur des sept (7) que je vois souvent chez les entrepreneurs qui débutent. Que ce soit dans le business en général ou en drop shipping Amazon vers eBay. Cette erreur est très fréquente dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Si vous pensez que l'éducation coûte cher essayez l'ignorance px
Si vous pensez que l’éducation coûte cher essayez l’ignorance

ça peut paraître évident pourtant je vois encore beaucoup d’entrepreneurs se jeter à l’eau sans savoir nager. On dit souvent qu’un entrepreneur est celui qui se jette à l’eau et qui apprend à nager quand il y est. Je ne suis pas d’accord avec ça.

Je pense que, comme le dit le dicton l’apprentissage est le socle de toute réussite. Il est important de se former quand on débute dans n’importe quel business. ça vous évite beaucoup d’erreurs, mais cela vous évite de prendre un mauvais départ.

Formez-vous , Formez-vous …. En plus il ne suffit pas de vous former, il faut en plus vous formez auprès de bonnes personnes.

2. La mauvaise confiance en soi

Alors on va être claire, ce n’est pas parce qu’on demande aux entrepreneurs d’avoir confiance que cela est synonyme de faire n’importe quoi. Ce que j’appelle ici la mauvaise confiance en soi , c’est de faire des choses sans apprendre au préalable comme ça se fait.

Ce point rejoint un peu le premier, qui est de se former. Pleins de débutants le font consciemment ou inconsciemment. Mais vous devez au moins savoir que la confiance en soi dont il s’agit, c’est de faire les choses justes tout en ayant confiance que cela va marcher.

Ce que j’appelle la mauvaise confiance en soi, peut vous faire perdre beaucoup de temps et d’argent. Vous devez désapprendre, vous devez en plus faire preuve d’humilité pour vous en débarrasser.

3. L’impatience – La Troisième des Sept (7) erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay

Mon mentor répète très souvent : << Joyce l’impatience est très toxique, elle est l’opposé de la réussite>>. Avec le temps et le recul je me suis aperçu que cette vérité était d’une profondeur incroyable. On peut également observer la nature , pour mieux appréhender cette vérité.

ADOPTE LE RYTHME DE LA NATURE SON SECRET EST LA PATIENCE
Adopte le rythme de la nature son secret est la patience

En fait, si vous observez la nature avec une attention particulière. Vous remarquerez qu’elle a gardé quelque chose d’unique , de particulier. Cette chose n’est rien d’autre que l’évolution lente sûr et patiente. La nature elle même incarne la patience.

ADOPTE LE RYTHME DE LA NATURE SON SECRET EST LA PATIENCE

Ralph Waldo Emerson

La patience est restée le principe le plus visite dans la nature. L’évolution de l’homme de sa naissance à l’âge adulte. L’élévation de conscience de l’homme, de la préhistoire à l’heure actuelle. Les progrès scientifiques, la découverte des outils qui font le monde d’aujourd’hui.

Combien de temps il a fallu, pour arriver où nous en sommes. Il est bien clair que beaucoup de temps, Alors si elle. Mère nature donne le pouvoir au temps de faire son travail et de l’aider à atteindre ses objectifs. Pourquoi nous ne ferons pas pareil?

Un autre exemple parlant , est l’autre citation d’Emerson , sur la nature et la patience, laissez-moi vous la partagez.

Il n’y a pas de fait contre nature ; la nature n’est jamais contre elle-même. La patience est la clé du succès. La patience est un art de vivre. Pas de patience, pas de science.

Ralph Waldo Emerson

Nous voyons bien comment la nature ne déroge pas à ses propres règles. Nous qui faisons partie d’elle , devrons faire pareil.

4. Aller vite en besogne – Quatrième des sept (7) erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay

En voici une autre des erreurs fatales que commettent pléthore d’entrepreneurs. Ce point rejoint en partie le point précédent, le manque de patience. Aller vite en besogne est une erreur courante chez les entrepreneurs débutants. Cette erreur m’a moi-même maintenu au premier stade.

Surtout en parlant du drop shipping Amazon vers eBay. Vouloir vite gagner genre commencer à générer 2000 euros dès le premier mois, n’est pas une bonne attitude. Ce n’est pas mauvais en soi, mais je suis convaincu que bon nombre d’entre nous avons besoin du temps et la patience pour que les choses prennent le cour normal.

Dans n’importe quel domaine, il y a bien de choses à maîtriser. Il faut Comprendre les rouages du ou des domaines auxquels vous vous intéressez. Et cela prend du temps et demande de la patience. C’est pour cette raison que vous devez commencer petit et grandir au fur et à mesure comme un enfant.

5. Le manque d’organisation – Cinquième des sept (7) erreurs à éviter en dropshipping Amazon vers eBay

Le manque d’organisation est le piège à éviter quand vous débutez ou même tout au long de votre expérience. Vous devez vous organiser, car d’un revers de main ce job peut devenir très chiant. Entre les commandes à passer , la gestion du service clients,gestion de stock. Si vous travaillez avec le stock.

Les sept erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay
Les sept erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay

Pensez à vous organiser car cela est d’une importance capitale. Vous organisez , aidera à retracer votre business à voir de manière claire ce qui marche. Et ce qui ne marche pas. Vous pourrez ainsi voir les actions qui apportent les fruits ou non.

L’organisation vous permettra également de découvrir les leviers qui pourront propulser votre business. Rangez les fichiers, factures clients, factures fournisseurs bilan d’entreprises et autres. Surtout que eBay vérifie tout le temps la conformité de tous les comptes vendeurs.

6. Revendre les produits que vous avez sur le nez

Voici une autre erreur monumentale que commettent les vendeurs en dropshipping Amazon vers eBay. Ne vendez pas les premiers produits que vous trouver sur une plateforme lors de votre recherche. Une chose est sûr la recherche des produits est l’étape clé de votre business.

Prenez du temps pour la recherche de vos produits, c’est l’étape déterminante de votre aventure. Ne soyez pas pressés prenez votre temps. Je vois trop de vendeurs choisir n’importe quel produit qui leurs tombe sur le nez. Et quand ils n’ont pas de ventes ils viennent me dire que ça ne marche pas.

Alors que le vrai problème n’est pas le concept en soi , mais l’approche qui ne coïncide pas.

7. Recevoir les fonds avec Paypal et commander avec Paypal

Une erreur que je vois très souvent chez les vendeurs sur eBay. Recevoir les fonds sur Paypal et acheter avec le même compte. Erreur monumentale, ayez une carte visa , mastercard ou carte bleue pour effectuer les achats chez votre fournisseur.

Paypal n’aime pas les entrées et les sorties d’argent instantanées.Voilà un moyen sûr de se faire suspendre ou voir se faire bloquer le compte. Paypal est très compliqué en terme de transaction, le seul moyen d’utiliser le compte avec sécurité. C’est de juste recevoir les fonds avec et ou d’effectuer très peu d’achats avec.

Ma question pour vous aujourd’hui est : qu’est ce qui vous empêche d’avancer avec le drop shipping Amazon vers eBay? Cela pourra constituer le sujet d’un prochain article…. Merci de me le signifier en commentaire. On se retrouve le dimanche prochain.

A très vite !

2 commentaires sur “Les sept (7) erreurs à éviter en drop shipping Amazon vers eBay”

    1. Tu as pléthore de choix. ça dépend d’où tu te trouves. Mais transfertwise a beaucoup de pays Africains dans sa liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *