Une entreprise rentable sur internet en 2020 ?

Les amis, on change un peu la tendance cette semaine. J’ai eu l’impression d’avoir trop le nez dans le guidon les jours passés. Cette semaine je propose qu’on aille sur l’état d’esprit à avoir quand on monte un business sur internet. Raison pour laquelle je propose l’article : Comment monter une entreprise rentable sur internet en 2020.

Ce que j’expliquerai dans cet article, je l’ai appris auprès de experts de différents domaines sur internet. Cependant j’ai choisi de partager avec vous ces conseils car j’ai pensé sincèrement, qu’il vous seront utiles pour votre marche entrepreneuriale. J’explique en long et en large les méthodes et l’état d’esprit à avoir quand on se lance sur internet.

Certains entrepreneurs rament encore. Il n’arrive pas à générer leurs premiers euros parce qu’ils n’ont pas encore adopter le bon état d’esprit. Ils font le stricte minimum et attendent que la chance leur sourit, or les choses ne marchent pas comme ça. Il faut plusieurs choses pour réussir à générer des revenus sur le web. Je l’explique en détail dans cet article.

I. Aimer son travail – Une entreprise rentable sur internet 2020

Il est clair que si vous n’aimer pas votre travail vous ne tiendrez pas sur le temps. Le débutant se complique par envie de faire ce qu’il pense être vrai. En se foutant complètement de ce qui est réellement vrai. Aimer votre travail vous fera gagner énormément de temps et d’énergie.

En outre, Les règles d’un chef d’entreprise n’ont fondamentalement pas changé depuis la nuit des temps, qui est donc t’il ? Un chef d’entreprise c’est celui qui aime son travail plus que tout. Son travail est l’endroit ou il se refuge pour développer son activité et se perfectionner tant personnellement que professionnellement.

Il mène les activités de son entreprise avec passion, soin et dextérité. Un chef d’entreprise c’est celui qui passe tout le temps à l’action il n’attend pas qu’un ordre lui soit donné. Voilà une attitude , un caractère , une personnalité pas forcement identique au commun des mortels mais à l’unicité (vous êtes unique – devenez authentique).

A- N’attendez pas le coup d’envoi pour vous lancer

N’attendez pas les autres pour votre propre réussite financière. Ce qui compte c’est de vous lancer et d’apprendre de vos erreurs au passage tout en réajustant vos objectifs. Je venais de dire que vous devez être vrais, laissez-vous guider par le cœur qui sait tout. Il vous apprendra un tas de choses que vous ignorez.

B. Ne pensez pas qu’on peut gagner l’argent sans rien faire

« Un dicton très populaire postule qu’il faut donner avant de recevoir… »

Disait un sage

Rester oisif  et espérer que vous gagnerez votre vie comme ça, c’est le meilleur moyen de vivre vos aspirations que dans vos rêves jamais dans la réalité. La science moderne demande de rêver, de beaucoup rêver pour vivre ses rêves, c’est à la fois vrai et faux. Pour monter une entreprise rentable sur internet il faut être réaliste.

Tout ce que vous devez comprendre c’est que : vous devez faire la part des choses, c’est-à-dire  rêver et passer l’action sans cet équilibre rien ne se fera. Sans cet équilibre rien de concret ne peut être fait. Nous sommes dans un monde d’équilibre : Entre le ciel et la terre, le libre arbitre, l’homme et la femme….

Trop rêver paralyse l’action, ne soyez pas seulement optimiste devenez aussi réaliste. Deux concepts que j’aime beaucoup utiliser pour illustrer ce propos : l’élan et le saut, vous connaissez très certainement ce dicton qui postule qu’il : « faut reculer pour mieux sauter ».  On peut associer à l’élan l’idée du rêve ou de l’optimisme et le saut à l’action ou le réalisme:

Ces faits peuvent souvent aller de paire. Ils forment comme les deux forces complémentaires qui créent l’équilibre. L’un ne peut fonctionner sans l’autre. Alors prendre l’élan donc rêvé c’est bien mais passé à l’action donc sauté c’est encre mieux. Car à force de trop prendre l’élan on risque de ne pas sauter. Dites-vous en effet que vous devez travailler dur au début pour lancer et pérenniser votre activité sur le web, et arrivera un moment  ou vous profiterez pleinement du labeur fournit en amant.

C. N’espérez pas qu’une formule magique vous sorte de votre situation actuelle

Soyez plus objectif dès le départ cela vous fera gagner énormément de temps. Etre objectif signifie que vous devez prendre conscience que sans travail rien ne se fera. Je le dis parce que c’est le piège dans lequel les débutants tombent très souvent. J’ai été séduit par cet appât j’ai testé pas la peine.

La chance existe quand vous vous donnez les moyens c’est-à-dire quand vous apprenez, vous êtes passionnés par ce que vous faites, vous planifiez et mettez en place vos objectifs puis avancer vers ceux-ci.La planification un point important, un sage a dit un jour : « celui qui échoue de planifier, planifie d’échouer »

Développez une nouvelle habitude si vous n’en avez pas, planifiez  ce que vous souhaitiez faire. C’est une étape très cruciale quand on débute sur le web. Parce que vous aurez tendance à vous éparpiller si vous ne vous imposer pas une ligne de conduite. Internet est juste vaste et si vous ne planifiez pas, vous irez dans tous les sens.

II. Ne croyez pas que tout se fera en trois jours – Comment monter une entreprise rentable sur internet en 2020 ?

a. Remettez-vous toujours en question

Posez-vous toujours les bonnes questions. Cela vous permettra d’avoir une idée claire de ce que vous avez à faire et où souhaitez – vous aller. On dit souvent qu’un problème bien posé est à moitié résolu. C’est comme une question bien posé est une moitié de réponse. Quelles sont les bonnes questions à se poser :

  • Votre objectif est-il réalisable : Pouvez-vous le faire,  avez-vous les moyens de le lancer. Les moyens ne sont pas seulement d’ordre : Financier, mais ce sont aussi : les moyens en temps, en ressources. On a souvent tendance à négliger en tout cas à sous évaluer ce dont on aura besoin pour lancer un projet comme : Préparer son étude de marché par exemple.
  • Votre Objectif est utile  : Est-ce que vos clients (le marché) en ont besoin. Considérez deux catégories de besoin ici : les besoins de base : est ce que votre produit répond à un besoin ou règle un problème. Est-ce que votre marché est mûr, il est prêt ? ce sont des choses auxquelles vous devez réfléchir.
  • Parfois vous vous dites que vous avez une superbe idée vous êtes le seul sur le marché. Mais ça vaut la peine de vous posez la question : pourquoi il n’y a pas de concurrence parfois c’est parce qu’il n’est pas encore temps, le marché n’est pas encore mûr, il n’a pas encore pris conscience de l’utilité de votre produit, ou l’environnement ne le permet pas encore  …
  • Est-il rentable : Allez-vous pouvoir dégager de quoi vire ?

b. Les clés pour vous mettre sur le chemin de votre destiné – Monter une entreprise rentable sur internet en 2020

Vous pouvez avoir de gros objectifs … mais il faut les définir, un célèbre orateur américain disait : « restez spécifique quand vous définissez vos objectifs, vous devez savoir : combien vous voulez gagner sur une période données la taille, la hauteur, la largeur, la durée, la couleur … ». Les gros objectifs vagues n’aboutissent jamais il faut être précis,  je veux être riche n’est pas un objectif assez claire ou précis, définissez clairement vos objectifs. 

C. Une technique pour bien définir ses objectifs – Monter une entreprise rentable sur internet en 2020

Posez-vous la question pourquoi ou pour qui vous le faites, C’est pour changer : votre style de vie, Réaliser un projet qui vous tient à cœur, C’est pour avoir plus de liberté ….

Après avoir défini votre objectif la prochaine barrière peut être : le passage à l’action. Pour vous aider à vite passer à l’action une fois que tout est fait. Trouver toujours les raisons de ne plus vous arrêter quand vous vous lancerez. Ces raisons passent sous une autre forme de la question pourquoi ?

Pourquoi ? : Travailler dur, pourquoi lire pleins de livres, pourquoi prendre des notes, pourquoi prendre des formations… La réponse à cette question est la deuxième question : pourquoi pas ?

Pourquoi pas ? : Pourquoi pas travailler si dur, pourquoi ne pas voir quel livre lire. Ne pas voir quelle nouvelle compétence développer pour mener à bien son business, pourquoi ne pas prendre des notes ? La réponse à la deuxième question est la troisième question : pourquoi pas moi ?

Pourquoi pas moi ? : Vous voyez d’autres personnes réalisées de manière spectaculaire l’objectif que vous souhaitiez atteindre mais que nous n’y arrivé pas, logiquement vous devriez vous poser la question : si les autres le font pourquoi pas moi ? Et la quatrième question est pourquoi pas maintenant ? Procéder ainsi vous aidera de vite passer à l’action.

d. vous allez avoir peur – comment monter une entreprise rentable sur internet en 2020?

La peur est un indicateur qui vous permet de jauger votre niveau de sensibilité. A l’opposé le courage est l’autre force qui crée l’équilibre. Ayez peur mais soyez courageux, les deux forces à leur extrême sont très dangereux. Avoir trop peur tout comme être trop courageux peut être très nuisible.

Avoir trop peur paralyse l’action, ne pas du tout avoir peur conduit vite à la mort. Ceux qui n’ont peur de rien meurent vite au front, seuls  les courageux qui ont peur et qui savent surmonter leur peur sortent sains et saufs.

Quand vous vous lancer dans un projet d’entreprise. C’est normal que vous ayez peur ça montre que vous n’êtes pas fou. Mais  vous ne devez pas vous arrêter là. Vous devez affronter vos peur et passer à l’action, vos objectifs vous aideront à surmonter les épreuves.

e- Les 3 types d’objectifs à avoir – comment monter une entreprise rentable sur internet en 2020?

Vos objectifs devraient être à mon sens classés en trois catégories, les objectifs :

1. Objectif du type financier – Monter une entreprise rentable sur internet en 2020

les objectifs d’ordre financier sont les chiffres de votre entreprise. Prenez un papier et un crayon et définissez vos objectifs en les écrivant.

  • Quels sont les chiffres que vous voulez faire avec votre entreprise ?
  • Quel chiffre d’affaire souhaitez-vous faire sur un mois, une année ?
  • Quelle est la marge que vous souhaitiez en dégager. C’est important de le mettre écrivez le! Mais attention ne mettez pas je veux 100.000 euros avec 60% de marge, ce n’est pas réaliste. Mettez un objectif avec une marge nette réaliste.

2. Objectif de développement Les partenaires, la proposition de valeur, la notoriété

Comme mentionné ci-dessus les objectifs de développement sont les partenariats que vous allez créer. C’est la valeur que vous allez apporter, c’est la notoriété. Est-ce que vous souhaitez avoir des partenariats ? Avec qui ? Souhaitez-vous être connu ? C’est typiquement, qui vous souhaitez rencontrer, avec qui souhaitiez-vous travailler ?

3. Objectif du type économique-Monter une entreprise rentable sur internet en 2020

Notez que les objectifs financiers sont différents des objectifs économiques. Ici c’est : quelle est votre cible, votre marché, quelle concurrence souhaitez-vous chatouiller : le domaine d’activité.

III. Des objectifs smart- Monter une entreprise rentable sur internet en 2020

Spécifique (claire) : tout le monde doit comprendre votre objectif, ça doit être clair et précis pour vous et les autres.

Mesurable (indicateur de résultat) : Définissez un indicateur de résultat, ce qui vous prouvera que vous avez atteint votre objectif. Par exemple : je considérerais que mon objectif est atteint quand mon entreprise générera 100.000 euros de chiffre d’affaire par an. 

Atteignable : Vous devez savoir que c’est jouable, c’est en gros un objectif que vous vous sentiez capable d’atteindre.

Réaliste : Avez-vous prévu ce qu’il faut pour y arriver ? Ce dont vous avez besoin pour y arriver ? Les sacrifices que vous aurez à faire. Avez-vous prévu des moyens : techniques, technologiques, financiers, humains …

Temporel : Il doit y avoir une date d’exécution, une date pour atteindre ces résultats. 1 mois, 18 mois.

  • Pensez au plan B – Cela ne va pas bien se passer !

Le travail d’un entrepreneur est de gérer les problèmes. Il y a des moments ou ça ne va pas aller du tout. « Espérer le meilleur … mais prévoyez toujours  le pire ». Il faut être capable de prévoir, prenez 5% de votre temps à prévoir le pire. N’y passer pas trop de temps restez équilibrer.

Gardez quand même à l’esprit qu’il y a toujours des imprévus et quand on a prévu l’imprévu. On le vit bien mieux et ça se passe beaucoup mieux. Voyez ce qui peut aller en vrille dans ce projet. Pensez à un plan B à plusieurs avantages : ça permet de prendre des meilleures décisions à l’avance et sans stress. Les imprévus font parti du quotidien d’un chef d’entreprise.

1. Ayez un fond de sécurité – Comment monter une entreprise rentable sur internet en 2020

Prévoyez un minimum de trois (3) mois de vie de votre société en termes de cash. Et idéalement six mois d’avance pour les frais. La société peut décoller tout de suite. Ou peut prendre un peu de temps ceci est vrai pour la plupart des business sur le web. Avoir trois ou six mois de réserve vous donnera un sentiment de sécurité. Vous ne serrez pas pressés de voir les résultats.

On a souvent envie de résoudre nos problèmes tout de suite avec le projet qu’on venait de mettre en place, c’est une erreur monumentale, trouver une autre solution pour vos problèmes actuels : les dettes, paiement de loyer, factures et autres.Il y aura toujours des changements de programme, vous l’avez certainement remarqué avec ce monde qui change tout le temps.

Il y aura des nouvelles lois que vous n’aurez pas prévu. Des nouvelles réglementations que vous n’avez pas prévues, des nouveaux concurrents …. Pensez  à l’avance qu’il peut y avoir des changements de programmes est très aidant, c’est bien pour la paix d’esprit, ça vous permet de prendre des décisions sans stress ça vous permet également de prendre les meilleures décisions.

2. Diversifiez-vous tout le temps – Comment monter une entreprise rentable sur internet en 2020

Diversifiez-vous le plus possible, pas  tout sur un seul client remplissez votre portefeuille, pas tout sur une seule spécialisation. On dit souvent qu’on est dans un monde qui paie bien les spécialistes oui c’est vrai. Mais si cette spécialisation devient obsolète vous ne valez plus rien et  vous êtes grillés.

Pas tous vos besoins sur un même prestataires, n’ayez pas qu’un seul prestataire ne vous dites j’en ai trouvé un il est excellent  je ne travaillerai qu’avec lui : mauvaise idée , parce qu’il peut vous lâcher, si vous avez un très bon prestataire partez d’un principe qu’il partira parce qu’il est bon.

Les pas toutes vos affaires avec un unique partenaire (pas de mariage en business). Faites des partenariats projet si ça se passe bien vous faites un autre c’est mieux comme ça. Si vous avez trois projets exécutez-les avec trois partenaires différents. Le business par définition est un domaine dans lequel la fidélité est très compliquée.

Et ce n’est pas forcément votre partenaire qui sera infidèle ça peut-être vous. Parce qu’on peut vous proposer quelque chose qui n’a rien à avoir votre partenaire habituel. Puisqu’il n’a pas soit des compétences dans ce domaine là. Si vous avez l’habitude de faire tout ensemble ça sera pris comme une infidélité terrible. On a l’impression que vous l’avez mis un couteau dans le dos mais alors parfois pas du tout.

3.Tout est toujours de votre faute !

« Ce principe n’est pas forcement vrai, mais sachez au moins qu’il est efficace il fonctionne ».

Vous êtes le patron tout est toujours de votre faute, ce n’est pas toujours vrai, mais vous avez un client. Un partenaire qui vous a planté à un moment vous avez quand même une responsabilité. Et même si en tout cas vous n’avez aucune responsabilité la-dans et ça peut arriver dans certains cas.

Vous êtes un ange et que votre prestataire vous a planté un couteau dans le dos. Parce que vous êtes un ange et lui c’est un salaud. Partez quand même du fait que c’est de votre faute. Parce que vous ne l’avez pas prévu et de toute façon ça vous donnera les moyens d’action.

Si ce n’est pas de votre faute vous n’aurez aucun moyen d’action. Si le fait que votre entreprise prend un coup parce que c’est la faute de votre client. Ou votre partenaire le seul qui peut vous aider c’est ce client. Ou ce prestataire or si c’est de votre responsabilité. Cela vous donnera des moyens d’actions pour réagir à ça. Quand on est un chef d’entreprise on est aux commandes et on ne peut se cacher derrière personne !

Les difficultés on les affronte – Comment monter une entreprise rentable sur le web

Jamais on doit se cacher derrière personne. Parce qu’on a la responsabilité des échecs mais on a aussi la responsabilité des succès. On a la responsabilité pleine et entière. Vous allez rencontrer des problèmes, des retards des clients mécontents. Des problèmes administratifs, une concurrence qui arrive et qui casse les prix, les problèmes fiscaux….

C’est normal d’avoir ce genre de problème, ne vous plaignez pas. Se plaindre ne résoudra rien, dans la difficulté se plaindre  est à bannir parce que ce n’est pas efficace. ce n’est pas la faute de qui que ce soit, parce qu’on est chef d’entreprise on doit préparer et planifier les choses.

Donc on doit aussi se préparer au pire comme mentionné ci-dessus. On peut se dire qu’on prend deux jours pour essayer de prendre du recul et après on repart. la solution c’est on se remet en question, on trouve un plan d’action puis on  l’exécute. Exécuter c’est passer à l’action et il n’y a de problème dans l’action. C’est avant ou après qu’on peut s’inquiéter dans l’action il n’y a pas de problème. Dans l’action on avance et c’est comme ça qu’on arrive à surmonter les problèmes.

4.Avoir un focus sur les bons problèmes

C’est un problème sur lequel il existe de solutions. Il peut y avoir des problèmes sur lesquels il n’y a pas de solutions. Ou en tout cas la solution n’est pas dans vos mains. Concentrez-vous sur ce qui peut changer, sur ceux sur lesquels on peut avoir une action. Comme dirait ce courant philosophique appelé stoïcisme, il postule que : « Il y a des choses qui dépendent de nous et d’autres non ».

Il est important de rester focus sur ce qui est important. Comme vous le savez certainement s’éparpiller n’est pas la solution adaptée pour résoudre un ou des problèmes spécifiques. Vous n’avez et n’aurez jamais la main sur tout, concentrez-vous sur ce qui peut faire tout la différence.

Adoptez des nouvelles habitudes

Soyez flexible et ouvert à la nouveauté, devenez responsable et prenez les choses en main. Prenez un moment de pause pour y réfléchir au tour d’un café ou demandez conseil sans pour autant vous plaindre. Parce qu’il peut y avoir des personnes de votre entourage qui sont passées par là ça  peut être vos partenaires, vos amis… devenez responsable et prenez lez choses en mains.

On ne se plaint pas, on ne pleure pas … C’est ce qu’on voit dans le salariat. Quand on perd son emploi on a tendance à trouver toutes les raisons du monde pour prouver que ce n’est pas de notre faute. sauf que par exemple en général si vous regardez dans une entreprise sauf cas extrême.

Elle ne vire pas tous ses employés. Donc elle n’en vire qu’une partie donc si vous en fait partie du lot qu’on licencie. La bonne question à se poser c’est, qu’est ce que j’aurai pu faire pour ne pas me retrouver au chômage. Est ce que j’aurai pu faire quelque chose de différent pour rester ? Et ça nous donne les moyens d’actions. Cela  est fondamental pour un chef d’entreprise c’est aussi valable dans la vie quotidienne.

5. Soyez prêt et formez-vous – Comment monter une entreprise rentable sur internet

Le savoir c’est le pouvoir, réservez une partie de votre temps pour apprendre et découvrir. Vous formez, vous fait gagner du temps et de l’argent, ayez en tête les meilleures stratégies. Apprenez des échecs et des succès d’autres entrepreneurs, suivez les dernières tendances.

Améliorer vos résultats de manière continue. Apprenez continuellement, découvrez les nouvelles techniques et rester à la pointe de l’information pour être le leader de votre marché. Il faut se former continuellement connaissez votre doit …. Vos devoirs.« Si vous pensez que le savoir coûte cher, essayez l’ignorance » – Abraham LINCOLN

Il est important de se former et de la bonne manière. Vous ne savez pas, ce que vous ne savez pas. Se formez est la clé de la réussite pour les grands chefs d’entreprise. Votre motivation est peut être infinie, mais pas votre temps.

IV. Apprenez les règles du jeu – Comment monter une entreprise rentable sur internet

Dans un jeu on ne peut gagner que quand on connait les règles. Quand on ne connait pas on fait du n’importe quoi ou à la limite on se plante. Si vous voulez créer un business vous devez savoir comment les choses fonctionnent et ce que veulent vos interlocuteurs. Sachez ou vous mettez les pieds, quelles sont les relations entre tous vos interlocuteurs.

De quoi vos partenaires ont-ils vraiment besoin, que veulent vraiment vos clients. Que fait la concurrence (évitez d’attaquer les concurrents). Comprenez les véritables enjeux, apprenez à lire entre les lignes. Posez des questions pertinentes et cherchez des réponses, prenez du recul sur les situations et analyser.

Ecoutez vous interlocuteurs

Votre partenaire  c’est l’administration fiscale, votre banque, vos interlocuteurs  sont vos clients, vos sous-traitants. Si vous savez ce qu’ils veulent, vous maîtrisez leur règle de jeu. Il est plus probable pour vous de gagner.

Demandez à vos clients ce qu’ils veulent que vous modifiez ou changiez. Faites-le dans l’anonymat  ils vous diront ce que vous ne faites pas bien et remédiez-y. Vos clients ne sont pas bêtes ils voient et savent ce que vous ne faites pas bien. Demandez leur et obtenez lez réponses. Puis analysez-le même si ça fait mal prenez-le bien et faites un effort d’y remédier.

Deux moyens de bien s’entourer

La règle du trois fois 33%.Cette règle est un mixe idéal pour bien vous entourer de personnes qui vous permettront de vous développer. Et développer votre business.

C’est Apprendre – Comprendre – Enseigner vous avez :

33% de vos relations doivent-être des experts : apprendre des meilleurs dans leurs domaines. Les gens qui sont soient à votre niveau ou à un niveau plus élevé que vous. Ce sont des gens qui vont vous tirez vers le haut.

33% avec des personnes du même niveau : échange de point de vue. Comme échanger avec eux pour comprendre, ces gens sont vos pairs comme : vos associés par exemple.

33% Avec d’un niveau inférieur : Attention il n’y a pas de jugement moral à ce mot. Ici inférieur signifie qui a des connaissances inférieures dans votre domaine d’activité. C’est des personnes à qui vous allez pouvoir expliquer pour s’approprier réellement ce que vous avez appris. Par conséquent si vous êtes capable de former les autres c’est que vous avez bien compris ce que vous avez appris.

1. Les américains disent   ‘’Never eat alone’’ : Ne mangez jamais seul

Rencontrez du monde pour réussir, ne négliger le pouvoir d’une bonne rencontre. La vie sociale d’un entrepreneur est différente des autres. Sortez pour se changer les idées et se motiver, c’est bon moyen de passez à l’action.

Rencontrez du monde pour sortir

La vie sociale d’un entrepreneur est très différente de celle des autres … Rencontrez les gens qui sont comme nous, qui ont le même rythme de vie que nous. Rencontrez la bonne personne, celle qui vous aidera à faire un saut quantique vers l’avant.

Ça peut être dans des formations, des masterminds, des soirées meet-up …. Rencontrez du monde pour agir, pour se  changer les idées et se motiver, c’est un bon moyen de passer à l’action. Ça donne une énorme envie de passer à l’action.

Cinq (5) méthodes pour développer votre business

Le travail ne paie pas

Vous devez apportez de la valeur, on ne vous achètera pas votre travail mais le résultat que vous allez apportez. Le client ne s’intéresse pas au temps que vous avez pris pour faire votre produit. De ce que vous avez enduré, il se fou complètement de tout ça. Ce qu’il lui intéresse c’est ce que le produit va lui apportez, devenez un fin stratège en vous mettant à la place du client, en tant que client comment vous vous comportez ?

2. Tout travail ne mérite pas son salaire

Quelle valeur apportez-vous avec vos offres ? Si votre travail n’apporte rien vous ne recevrez rien en retour. Vos clients ne vous paieront pas. Posez vous donc la question quelle est la valeur que votre offre apporte à vos clients.

Quelles actions vous apportent des résultats ? Vous devez regarder quelles sont les actions qui vous apportent des résultats. Il faut que vous ayez un processus pour analyser il y a des actions qui malheureusement ne rapporte pas grand-chose.

 La règle du 20-80 (la loi de Pareto) pour prioriser. Pour mettre les priorités sur ce qui vous rapporte le plus. la loi de Pareto dit : « 80% de vos résultats viendront de 20% de vos actions ».

3. Donnez toujours plus – Comment monter une entreprise rentable

  • Soignez vos clients : Ils sont le pilier de votre réussite. Donnez leur toujours plus de ce que vous leur avez promis. Il est plus facile de faire revenir un client qu’acquérir un nouveau prospect. C’est beaucoup plus facile de faire revenir un client qui a déjà acheter chez vous.
  • Un client satisfait sera votre meilleure publicité. Il est bien évident que vous devez chercher et trouver des nouveaux clients. Mais conserver ceux que vous avez déjà, réduit considérable les risques de faire couler votre business.Un célèbre consultant Américain a dit un jour : «  Ne tombez pas amoureux de votre produit, tombez amoureux de votre client ». Ceci illustre bien ce dont il s’agit ici, vous devez savoir que soigner votre client est très important pour la survie de votre business.

Marquez les esprits : Vous devez donner dix fois la valeur de ce que vous promettez. Donner beaucoup plus de valeur à vous clients c’est comme ça que vous marquerez les esprits de vos clients.

a. Le client est ROI – Comment monter une entreprise rentable sur internet

Vous avez certainement entendu dire quelque part que : « le client est roi ». Un client est surtout le R.O.I (Return On Invest – Retour sur investissement) :

  • C’est la seule personne qui peut découlé votre business
  • C’est aussi la seule personne qui peut le faire couler
  • Mais …. Il y en a BEAUCOUP … Et il faut bien faire le choix.

Les clients y a beaucoup vous n’en avez pas besoin de tous. Il va falloir les sélectionner par rapport à ce que vous vendez pour cela il faut être claire dans ce que vous proposez comme offre. Sachez donc à qui vous vous adressez, ne choisissez pas tout le monde si non vous ne vendrez rien.

b. La technique des experts pour créer votre offre

Ecrivez un mail à votre client idéal

Qui est-il ?

Que fait-il ? Son persona

Définissez le persona de votre client idéal, quels sont ses problèmes quelles solutions apportez-vous pour les résoudre … Est-ce qu’il veut les résoudre, il des gens qui ont des problèmes mais ne veulent pas les résoudre. Comment veut-il résoudre son problème, comment pouvez-vous l’aider à le résoudre, qu’est ce que vous lui proposez.

Une fois que vous avez défini tout ça faites-lui un mail pour lui proposer votre offre, structuré votre offre comme mentionné ci-dessus a pour bénéfice : la précision, cela fera de vous un professionnel et quand vous contacterez votre client, il comprendra bien ce que vous voulez et saura que vous êtes là pour résoudre son problème.

V. Vous devez pensez win – win – Comment monter une entreprise rentable sur internet en 2020

Le terme win-win veut tout simplement dire qu’on n’est pas là pour vendre ce que les gens ne veulent pas. On ne veut pas faire croire aux gens ce qui n’est pas vrai. Le but ici est que tout le monde gagne.

Connaitre vos besoins et ceux de votre client, quand on dit win-win c’est que vous devez aussi gagner c’est que vous ne donnez rien  sans contrepartie non plus. Respectez vos engagements voir donnez même plus, allez au-delà de vos engagements. Vous êtes votre business. C’est votre image donc si vous ne respectez pas vos engagements ça risque d’être compliqué pour votre business.

1.Les apparences sont parfois trompeuses

La même offre peut-être vue comme totalement géniale par certains ou complètement ignorée par d’autres. Parfois c’est parce qu’on s’est trompé de cible. On s’est trompé la manière qu’on devait s’exprimer. Faites la proof of concept qui est d’essayer de voir si le truc marche avant de le lancer.

Testez tout ce que vous faites : refaites le parcours client, tout marche ? est-ce que c’est claire ? … Oui! Alors est ce que vos proches arrivent à comprendre ? La réponse est affirmative ! c’est gagné dans le cas contraire demandez ce que vous devez modifier. Corrigez-le puis avancer.

Le parcourt client est bon? Vos proches l’approuvent. La prochaine étape est de lancer votre produit à petite échelle. On l’appelle « proof of concept » la preuve que ça fonctionne. Est ce que quand ils achètent sont-ils contents ? C’est le but du lancement à petite échelle,  si toutes marches comme prévu passez à la vitesse supérieure.

2. Racontez des histoires, oubliez vos produits

La puissance du storytelling – Monter une entreprise rentable sur internet en 2020

En tant qu’être humain on aime qu’on nous raconte des histoires. Une histoire on la retient vite et il est plus facile pour nous de l’expliquer autour de nous. Vous pouvez observer autour de vous pour le remarquer. Je suis très stupéfait quand  je vois les gens autour de moi raconter le dernier film qu’ils ont eu à suivre.

Ou encore quand je vois une jeune fille décrire le dernier épisode d’une série qu’elle venait de suivre. J’avais pris du temps avant de comprendre que ces séries ou films avaient quelque chose de très particulier : Ils véhiculaient un message au travers d’une histoire, ce qui m’a permis comprendre la puissance d’une et l’emprise qu’elle pouvait avoir sur une ou un groupe de personne.

Avantages du storytelling

Les histoires marquent les esprits et c’est facile à intériorisé. C’est facile à raconter que ce soit pour vous ou pour que vos clients en parlent. Dans une histoire il y a un méchant et un héros. Dans ces histoires l’héros détruit le méchant. Ces histoires sont très communes, vous pouvez utiliser la même structure dans votre business.

Donc comme mentionné ci-dessus dans une histoire il y a un méchant et un héros. Le méchant c’est le problème qu’a votre client, un problème qu’il n’arrive pas à résoudre bien qu’il ait essayé. Le héros c’est la solution que vous apportez à votre client pour résoudre son problème.

Il est beaucoup plus facile de se différencier en racontant des histoires. Car votre produit n’est pas unique. Dans la plupart des cas vous vendrez un  même produit que votre concurrent. Mais ce qui rendra votre produit unique, c’est le fait que vous soyez unique. En tant qu’être humain, vous aurez une façon à vous de raconter votre histoire. Cela rendra également unique votre produit, vous lierez le produit à votre image.

3. Une histoire qui vend …. (Structure)

Présentez le héros : C’est votre solution ou votre produit

  • Jouez sur les émotions : Ce sont des problèmes qu’ont vos clients. Au début de l’histoire le problème c’est le méchant et parlez des émotions. Les problèmes peuvent être les soucis de santé, la timidité on ose ne pas sortir… 
  • Faites preuve d’empathie en expliquant au client que vous comprenez bien son problème. Mettez-vous à sa place prendre cette posture lui poussera à vous faire confiance. Expliquez-lui pourquoi sa vie est compliquée du fait qu’il n’arrive pas à faire ça ensuite présentez-lui votre héros (votre produit ou solution). Montrez ce qu’il a déjà fait pour les autres (la preuve sociale), montrez que c’est aussi possible qu’il fasse pour lui.
  • Créer et résolvez un problème 

CONCLUSION : C’était un plaisir de partager ces douze clefs pour réussir à créer un business rentable en ligne. J’espère qu’ils réussiront à changer votre vie comme ils l’ont pu pour moi. Après je vous invite vivement à méditer le passage suivant : « La connaissance n’est que du bruit  tant qu’elle n’est pas dans les muscles ». Si vous ne passez pas à l’action rien de ne se fera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *