Comment créer un titre optimisé pour votre produit?

Un titre optimisé pour votre produit sur eBay

Bonjour les amis comme prévu, je reviens aujourd’hui avec un nouvel article. Comment créer un titre optimisé pour votre produit. En effet, nombreux sont ceux qui s’intéressent aux autres caractéristiques de l’annonce sans se préoccuper du titre.

Le titre de votre produit est par définition, l’élément le plus important de votre produit dan une annonce eBay. C’est celui qui retient ou relâche votre client. Quand vous avez un très bon produit et que vous n’avez aucune vente, pour la plupart du temps c’est votre titre qui est mal optimisé.

Prenez donc toujours la peine de bien optimiser votre titre pour avoir la chance de décrocher plus de ventes. Pour ce faire, dans cet article, nous allons voir comment créer un titre optimisé pour votre annonce. A la fin de cet article vous serez capable de créer un titre parfait pour votre produit.

1- Un titre optimisé pour votre produit

Quand vous créez une annonce , vous avez en premier un titre à créer. Et vous devez donc organiser les mots et expressions clés de votre titre. De telle sorte que, vous ayez la chance d’être prise en compte par le moteur de recherche de eBay, quand un client recherche le produit que vous vendez.

L’optimisation de votre titre, prend en compte plusieurs éléments : le nombre de caractères, les mots clés et leur pertinence. Votre défi réside dans l’organisation de ces mots et expressions clés pertinents pour avoir un titre bien optimisé pour votre produit.

2- Le nombre de caractère pour votre titre

Je vois souvent sur eBay des titres avec 15 à 20 mots-clés, c’est une mauvaise pratique. eBay vous accorde jusqu’à 80 caractères, utilisez-les tous. Si vous utilisez que quelques caractères. Imaginez que les mots-clés que vous avez inséré ont été déjà utilisés par vos concurrent. Vous perdez d’avance.

Donc pour mettre toutes les chances de votre coté, utilisez tous les 80 caractères. Et insérez-y un max de mots et expressions clés, comme ça dans le lot vous pourrez vous démarquez avec d’autres mots clés.

3- Les mots et expressions clés dans votre titre

Dans cette rubrique je vais vous montrez comment trouver des mots-clés pour votre produit. Vous pouvez chercher sur trois (3) Marketplace , Amazon, eBay, Cdiscount. Prenez sur ces trois (3) place du marché les titres du même produit. comparez tous les mots-clés de ces trois titres.

Sélectionnez les mots-clés les plus pertinents d’après vous. Les mots ou expressions clés qui définissent le mieux votre produits. Insérez-les dans votre titre tout en utilisant tous les caractères possibles. D’ailleurs j’explique toute la technique dans l’article,Trouver des winners en dropshipping Amazon eBay.

4- La pertinence des mots et expressions clés dans votre titre

Il ne vous suffit juste pas de regrouper un certains nombre de mots et expressions clés sur votre titre. Vous devez aussi insérez des mots-clés pertinents. Des mots-clés qui définissent clairement votre produit. Vous pouvez également aller plus loin en sélectionnant des mots-clés peu concurrentiels.

Pour cela, vous pouvez vous servir de l’outil planificateur des mots-clés Google (keyword planner). Si vous ne savez pas vous en servir , vous pouvez trouver des tutos YouTube pour apprendre à vous en servir. C’est un outil très intuitif facile à gérer.

5- Vous n’avez plus de mots à insérer dans votre titre

Il arrivera que pour certains produits que vous n’ayez autant de mots-clés. Pour ce faire vous devez être un peu un plus créatif. Eh oui être créatif devient parfois le quotidien du web entrepreneur, si vous ne l’êtes pas encore vous devez apprendre à le devenir.

En pratique si vous n’avez plus de mots-clés pour ce genre de produit, ajoutez les noms du pays et continent où vous vendez. Rien de plus , ajoutez soit France (ou FR) soit Europe (Ou UE) voir les deux si vous aviez assez des caractères restants.

Résumé – Créer un titre optimisé pour votre produit

Voici comment vous pouvez optimisé le titre de votre produit. Utilisez tous les caractères que eBay vous accorde, vous pouvez également vous inspirez des titres du même produit sur différence plateforme. Prenez les titres du même produit sur, Amazon , eBay, Cdiscount et formulez le votre.

Vous devez ensuite sélectionner les mots ou expressions clés que vous jugez pertinent. Prenez du temps car il vous faut avoir un titre qui retient votre client. Si vous utilisez tous les mots-clés et qu’il vous reste encore des caractères. Ajoutez le pays ou le continent dans lequel vous vendez.

Si vous avez d’autres techniques pour créer un titre optimisé pour les produits eBay. Merci de nous les expliquer en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *