Comment concevoir une excellente description qui attire les clients ?

Comment concevoir une excellente description qui attire des clients

Bonjour mes amis , me revoici dans un nouvel article. Aujourd’hui j’aimerai vous faire un retour d’expérience, sur la structure de mes description. Nous allons apprendre comment concevoir une excellente description qui attire des clients. A la fin de cet article vous serez capable de concevoir une description qui vous aidera à générer plus de ventes.

Qu’est qu’une description?

Je trouvais qu’il était moins utile de définir encore le concept. Mais avec le recul j’ai compris que nombreux sont ceux qui se plantent sur les bases, quand même le chemin qui reste à faire est encore long. D’où j’ai pensé redéfinir le concept comme ça tout est clair dans nos têtes.

Comment concevoir une excellente description qui attire des clients ?
Comment concevoir une excellente description qui attire des clients ?

Une description c’est ce texte explicatif qui décrit le produit que vous vendez. C’est un texte qui s’adresse au client final à qui vous souhaitez vendre le produit, en l’expliquant clairement ce que fait votre produit.

Comment concevoir une excellente description ?

Votre description est l’un des éléments clés qui fera ou non vendre votre produit. Pour ce faire, vous devez vous exiger de la traiter avec grand soin. Concevoir une excellente description ne demande pas grand chose si non, vous exigez à la rendre attrayante.

Voici quelques points que je respecte pour concevoir mes descriptions :

Reprendre le titre dans votre description

La description doit reprendre le titre de votre produit. Cela permet de rappeler au client potentiel qu’il est sur ce produit. Juste à titre de rappel car en scrollant il peut toujours oublier ce sur quoi il était il y a quelques minutes au par-avant.

Comment concevoir une excellente description sur eBay?
Comment concevoir une excellente description sur eBay?

Vous pouvez prendre pour taille de police entre 18 et 24. Pour ma part je prends toujours la taille 24, vous pouvez aussi utiliser la taille 18 avec le gras. Puis justifiez le texte , de telle sorte qu’il soit lisible de la gauche vers la droite.

Mettez un sous-titre pour rendre votre description plus attrayante

Mettre un sous-titre du style : description du produit ou descriptif du produit , peut offrir un rendu professionnel à votre description. Ce n’est pas trop important , mais ça en vaut la peine car il vous fera gagner en crédibilité.

Vous pouvez le mettre en italique ou en gras avec pour taille de police 12 ou 14. Vous pouvez par la suite souligné ce sous-titre pour le garder propre.

Soignez le corps de votre description

C’est dans le corps de votre description que vous allez expliquer en détail ce que fait votre produit. Prenez du temps à bien décrire votre produit.

Comment avoir une description qui vend amazon vers eBay?
Comment avoir une description qui vend Amazon vers eBay?

Reprenez les points forts de votre produit en tête de la première partie du corps de votre description. Cela permet à votre client d’avoir une vue rapide des points forts de votre produit.

Les points forts de votre produit doivent regorger des mots-clés pertinents, qui décrivent bien votre produit. Plus cela aura plus de pertinence plus cela capturera l’attention de vos clients. Vous pouvez avoir plus de détails sur mon article précédent.

Parlez de votre produit dans le corps de votre description

Parlez des avantages de votre produit dans le corps de votre description. Dites en quoi votre produit changera la vie de votre potentiel client.

Soignez votre description sur eBay - Dropshipping
Soignez votre description sur eBay – Dropshipping

Structurez votre description en listant les avantages les uns après les autres. Par rapport à leur pertinence, en lisant votre description les clients potentiels doivent s’identifier à votre produit.

Descriptif technique de votre produit

Dans la section descriptif technique de votre produit, vous listerez les caractéristiques de votre produit. La taille, la longueur le poids, la couleur , le modèle , la forme…

Cette section aide le client à mieux visionner son produit, avant même de l’avoir entre ces mains. Je suis bien conscient que ce n’est pas toute le monde qui y prête vraiment attention. Mais ça vaut la peine de la mettre dans vos description.

Les autres sections dans votre section

Vous pouvez intégrer dans votre description d’autres sections comme : le délai de livraison & le délai d’expédition (rappelez à vos clients en combien de temps est livré votre produit). Parlez de l’efficacité de votre service client ( en combien de temps vous répondez à vos clients).

Comment concevoir une excellente description qui attire des clients ?
Comment concevoir une excellente description qui attire des clients ?

Parlez de vos conditions générales de ventes et votre politique de retour. Cela augmente considérablement la crédibilité auprès de vos clients. Pensez à bien décrire ces sections quand vous devenez de plus en plus gros.

Ou trouver des descriptions explicatives?

Si vous avez un mal fou à concevoir de très bonne description, ne vous inquiétez pas je vais vous donner une technique qui pourra vous aider.

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Trouvez sur différents sites le produit que vous souhaitez vendre. Sur trois (3) sites par exemples : Aliexpress, Amazon, Cdiscount.
  • Reprenez toutes ces descriptions puis sélectionner , les mots et expressions clés que vous trouvez pertinent.
  • Inspirez-vous de ces descriptions pour concevoir la votre, mais attention ne faites pas du copier- coller , recréer votre description avec vos propres mots.
  • Quand vous aurez regroupé tous les mots et expressions clés il sera facile pour vous de concevoir une excellente description.

Gardez également les mêmes mots-clés dans le titre et la description de vos produits. Cela vous aidera à mieux vous référencez pour SEO. Faites en sorte que vous ayez une description bien rédigée pour vos potentiels clients, et bien optimisée pour le moteur de recherche.

Ce mixte idéal vous permettra de prendre de l’avance sur la concurrence et obtenir plus de client.

Veillez à la lisibilité

Veillez à ce que votre description soit lisible. Aérez votre texte , que vos paragraphes soient bien espacés. Faites de paragraphes de 2 ou 3 phrases , cela aidera votre client potentiel client. Cela encouragera votre potentiel client à parcourir en totalité votre description.

Vous poursuivez un but que vous devez toujours garder à l’esprit. Votre but est de convaincre votre client, pour ce faire vous devez lui rendre la tâche facile. En structurant votre description tout en la gardant lisible.

Merci d’avoir lu l’article en totalité

Merci d’avoir lu cet article en totalité, si vous avez d’autres techniques pour concevoir de très bonnes description merci de les mettre en commentaire. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *