Commencer Le Drop shipping Avec eBay Avant De Passer Sur Shopify ?

Commencer Le Dropshipping Avec eBay Avant De Passer Sur Shopify ?

Commencer Le Dropshipping avec eBay Avant De Passer Sur Shopify? C’est la question que se pose bon nombre d’entrepreneurs qui connaissent les avantages et les limites de chaque modèle(Le Dropshipping eBay Shopify). Si vous vous posez la même question. Voici un article qui pourrait énormément vous aidez, car il véhicule une perception qui vous serait utile à la longue.

Je vois beaucoup de questions sur le sujet. Et je souhaite donner mon avis là-dessus car je pense avoir une perception aidante. Je vous dirai pourquoi je pense qu’étant débutant il est mieux de commencer avec eBay pour ensuite passer à shopify.

Il est clair qu’on est plus tenté de développer un business en drosphipping sur Shopify pour plusieurs raisons. Mais je pense également qu’il y a une raison profonde qui est de : gagner de l’argent. Seulement une pile de débutants pensent qu’il est assez facile de générer des revenus avec Le Dropshipping sur Shopify comme ça l’est avec eBay.

Le Drop shipping Avec eBay Avant De Passer Sur Shopify

Et donc voilà où se situe le problème quand on débute. On n’a pas de compétence, on n’a pas des fonds … Mais qu’il faut quand même débourser des fonds avant de commencer à générer des ventes. C’est vrai dans le cas en général quand on va commencer le dropshipping sur shopify.

Il faut des moyens pour s’acheter une formation consistance. On a également besoin d’argent pour avoir accès à certains services et certaines plateformes. On doit prévoir un budget pour le marketing, on peut donc conclure qu’il faut un budget conséquent pour se lancer. Ce qui est différent dans le cas eBay.

Et j’entends par budget conséquent, une somme assez élevée pour un individu qui cherche à en gagner. Ce qui fait que certains vont se lancer en ignorant (sans faire exprès) ces facteurs déterminants qui contribuent à la réussite d’un e-Commerce.

Et donc on va par conséquent assister à de gros cas d’échecs et d’abondants. Juste pour cause de mauvaise prise de départ. Et un certain manque de conscience ou par naïveté , et c’est très courant dans le monde du e-commerce.

Le Dropshipping sur eBay

Le drop shipping sur eBay reste sans doute le meilleur moyen de générer facilement et rapidement des revenus conséquents quand on débute sur le web. Pourtant le concept reste encore peu connu en francophonie par rapport à Amazon FBA ou au Drop shipping classique : Ali express – Shopify.

 J’ai découvert le Drop shipping sur eBay après avoir essuyé plusieurs échecs sur Shopify. Tout ce qui pouvait me motiver à me lancer à corps perdu c’était des grosses annonces sur YouTube du style : Je vous apprends à générer 10.000 euros par jour avec le drop shipping.

Je bondissais sur le lien et je m’inscrivais à la formation gratuite où je n’apprenais trois (3) bricoles pour lancer ma boutique et commencer à vendre. A la fin de la formation, le drop shippeur redirigeait vers une formation complète mais payante.

Le Dropshipping eBay avant de passer sur shopify ?

Comme je ne pouvais me l’offrir je me contentais de la version gratuite.  Je me tapais des jours et des nuits pour essayer de monter une boutique et commencer à vendre mais en vain. Abattu par les échecs j’essayais de trouver désespérément une autre manière de générer des revenus.

Jusqu’à ce que je tombe sur un article qui expliquait comment il est possible de transposer ce business modèle (Drop shipping-Shopify) sur une marketplace appelée eBay (Le Dropshiping eBay). Je me suis lancer comme toujours par moi-même et j’ai réussi à générer 150 euros dès le premier mois.

Je n’oublierai jamais ce mois de Janvier 2017, c’était la toute première fois que je réussissais à générer des revenus depuis près de six ans que j’étais sur web. Aujourd’hui j’en fait plus mais ces 149 euros restent symboliques.

EBay Drop shipping beaucoup moins complexe que shopify

Si vous avez déjà essayé de faire du drop sur shopify. Ou même que si vous aviez réussi à intégrer le sens profond de ce qui est de faire du drop shipping sur shopify. Vous savez très probablement de quelle complexité je parle.

En partant de la recherche à la mise en vente de vos produits entre ces deux extrêmes, il y a une infinité de principes et de détails à respecter : La recherche de produits, définir sa cible, créer l’offre en fonction de sa cible. Faire du branding (Le message particulier que doit véhiculer sa marque).

Prendre son abonnement shopify, acheter un nom de domaine, prendre des abonnements de certaines applications, paramétrer sa boutique. Importer les produits, faire des descriptions, créer des visuels pour ses produits et des visuels publicitaires.

Préparer des textes pour ses campagnes, …. Lancer ses pubs… Vous pouvez tout de suite vous rendre compte que c’est à la fois un processus long et complexe. Pour vendre en drop shipping avec eBay, vous n’avez pas besoin de subir toute cette torture.

Le dropshipping sur eBay

Tout ce que vous avez à faire c’est de créer votre compte vendeur individuel – Professionnel ou votre boutique eBay. Trouver des winners et les lister puis le tour est joué. EBAY a l’avantage d’être une marketplace, elle fait tout le reste pour vous. Comme faire du marketing et trouver des clients pour vous, on en parlera plus en détail dans la suite de l’article.

Lancez-vous facilement et rapidement sur eBay

Commencer le drop shipping sur eBay ne vous coûte pas grand-chose : créer un compte vendeur ou une boutique, trouver des produits à vendre et les lister. C’est tout ce que vous avez à faire, vous remarquerez que eBay mâche le travail pour vous.

Lancer un Business rentable en ligne,n’a jamais été aussi facile comme ça l’est sur eBay aujourd’hui. Vous pouviez faire du : Amazon – EBay (acheter sur Amazon et vendre sur eBay). Vous pouvez faire du : Ali express – eBay ou du eBay – eBay (une méthode que j’expliquerai en détail dans mon eBook).

C’est à vous de choisir, avec un compte vendeur individuel vous avez jusqu’à 150 annonces gratuites soit jusqu’à 2 000 euros de vente sans frais initiaux. C’est-à-dire sans payer les frais publicitaires, les frais d’insertions de produits, traitement de compte (commission à payer à eBay).

Pas besoin de payer cher des régis publicitaires (Facebook – Google Ads) Pour générer plus de vente avec eBay

Si vous souhaitez faire la promotion de vos produits, vous demandez à eBay de le faire pour vous. EBay a l’avantage d’être une marketplace et les utilisateurs qui y sont, viennent pour acheter. Vous n’aurez donc pas à dresser une liste d’arguments marketings pour essayer de convaincre les clients froids.

Sur eBay vous trouverez des clients chauds qui sont prêts à dépenser des centaines voire des milliers d’euros pour acheter. EBay sait où trouver vos clients, vous n’avez qu’à utiliser des outils qu’il propose pour booster la visibilité de votre compte ou boutique.

Et un fait très important à noter c’est que, vous ne payerez les frais publicitaires à eBay que lorsque vous aurez vendu, pas de vente pas de frais publicitaires. Vous imaginez la puissance du truc ? vendre en drop shipping sur eBay reste peu connu, mais le potentiel y est vraiment, il n’y a de limite avec ce concept.

Vous ne gérez aucun stock, vous utilisez le schéma classique du drop shipping pour vendre vos produits sur eBay

Si vous connaissez le drop shipping classique (Ali express – Shopify), son fonctionnement est pareil au drop shipping avec eBay. Si vous ne connaissez pas, voici ce qu’est le drop shipping : Vous avez un produit à vendre, quand un client le commande chez vous.Vous l’acheter chez votre fournisseur et lui se charge de le livrer chez votre client. Ceux qui ont testé shopify le savent, avec eBay vous faites le même schéma dans la forme mais pas dans le fond.

Vous êtes exemptés de plusieurs frais avec eBay :

Votre abonnement shopify (29$/mois), l’achat de votre nom de domaine (14$). Pour avoir un site optimisé il vous faut un thème payant (il faut compter en moyenne 250$, les applications, le budget publicitaire…).

eBay vous permet de minimiser au maximum vos coups de démarrage. Si vous commencez en compte vendeur individuel vous n’avez rien n’a dépensé. En dehors d’un petit budget pour passer des commandes chez votre fournisseur.

Si vous êtes en mode boutique, vous avez 300 annonces pour 19 euros par mois. Et quelques centimes pour des frais publicitaires si vous avez généré des ventes, ce qui fait une énorme différence.

Une des étapes la plus fastidieuse en drop shipping

Vous allez rencontrer des annonces portant des indicateurs en rouge du type : vendu 5 fois en 24h. Ce produit est suivi par 86 personnes. Produit très demandé, vendeur expérimentéCes indicateurs vous donnent des indices sur les produits que vous devrez vendre.

Et ça réduit énormément votre temps de travail. La recherche de produits dits « winners », est l’étape crucial quand on souhaite vendre en drop shipping. En mettant à disposition ces indicateurs. eBay vous donne la possibilité de découvrir les produits qui se vendent bien sur la plateforme. Et de les revendre à votre tour.

Le Drop shipping sur eBay est un business à long terme

EBay existe depuis des années. Il a assez de budget pour financer un certain nombre de recherche qui lui permettront de rester encore longtemps sur la toile et d’évoluer au fil du temps. Vous pouviez profiter de sa notoriété de son effort à rester sur le marché. Donc la bonne nouvelle c’est que eBay peut vous aider à construire un business solide et rentable.

Pour trouver une place pour votre business afin qu’il tienne dans le temps. J’ai rencontré des vendeurs qui sont sur eBay depuis 2000 jusqu’à aujourd’hui. Et ils arrivent à générer de gros chiffres compris entre 15.000 & 50.000 euros par mois. Il y a donc des places à prendre. Faites des recherches, observez, analyser et agissez.

Vous allez acquérir de l’expérience et une solide compétence pour créer de gros business.

Commencer à vendre en drop shipping sur eBay est une forme d’auto apprentissage. Vous y apprendrez toutes les techniques nécessaires pour emmener à bien ou faire fonctionner à terme et un e-commerce. C’est un avantage remarquable, au moment où vous le faites tout en gagnant de l’argent.

Vous maîtriserez toutes les techniques pour bien gérer l’administratif. Les types de texte (copyright) et images qui font vendre. Vous apprendrez à bien mettre en valeur vos produits, sans parler des techniques qu’emploient vos fournisseurs pour générer plus de ventes. Vous y découvrirez la bonne perception pour faire fonctionner un e commerce.

Cela sous-entend que vous lancez sur eBay, vous permettra de découvrir ce qui marche de ce qui ne marche pas : les textes, la présentation des produits, les images produits, la construction des offres, les caractéristiques des produits qui se vendent… Maintenant que vous savez tout sur la vente des produits physiques sur eBay, vous n’avez aucune excuse pour vous lancer.

En résumé

Si vous vous n’avez aucune compétence en dropshipping, dans le marketing ou en e commerce. Le meilleur moyen d’acquérir ces compétences, c’est de commencer le dropshipping sur eBay. Vous avez tout type de vendeurs sur cette plateforme : Les vendeurs pro, les moyens et les débutants. Vous pouvez donc observer les bonnes pratiques des vendeurs chevronnés.

Et ce qu’il y a de plus magique, c’est que vous apprenez en gagnant de l’argent. Ce qui génère un double avantage si vous souhaitiez vous lancer en dropshipping avec Shopify. Primo vous apprendrez des meilleurs techniques pour réussir à vendre et gagner de l’argent pour profiter de la vie. Et pour investir dans de nouveaux projets.

Comme mentionner ci-dessus, vous aurez forcement besoin de compétences et de fonds pour lancer un business sur Shopify. Et je tiens à rappeler que je ne postule pas dans cet article, que vous ne devez pas faire du Shopify. Ce dit juste que pour commencer avec Shopify il faut des prérequis, comme les compétences et l’argent. Et eBay est un bon moyen pour y parvenir.

C’était un plaisir de partager avec vous ces quelques conseils qui vous aideront à changer votre vie. Et si vous pensez qu’on peut bien commencer avec Shopify en partant totalement de zéro, merci de m’en dire plus en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *